20
Sam, Oct
20 New Articles

En exil, Yahya Jammeh perd sa mère en Guinée Équatoriale

En exil, Yahya Jammeh perd sa mère en Guinée Équatoriale

L’ancien président gambien Yahya Jammeh a perdu sa mère, Hajia Asombi Bojang. Elle est décédée le samedi 28 juillet en Guinée équatoriale, le pays d’accueil de son fils.

Selon des sources, elle vit depuis 2017 à Mongomo avec son fils après qu’il a perdu les élections présidentielles de décembre 2016.

“Après la nouvelle du décès d’Aja Asombi Bojang, mère de l’ancien président Yahya Jammeh, Son Excellence Adama Barrow au nom du peuple de la République de Gambie, la première famille et en son nom propre exprime ses condoléances à l’ancien chef de l’Etat et à sa famille”, selon une déclaration de la présidence.

Pour l’heure, on ne sait pas si le corps de la mère de Yahya Jammeh sera renvoyé en Gambie pour y être enterré – selon la tradition islamique.

Il est toutefois peu probable que l’ancien président retourne en Gambie, où il risque de faire face à la justice du pays. Une récente vidéo publiée sur les médias sociaux a révélé que l’ancien dirigeant avait l’intention de retourner en Gambie. Un point de vue condamné par le gouvernement.

Jammeh a quitté le pays avec d’autres généraux de haut rang de son régime en janvier 2017.

Avec Africanews