11
Mar, Déc
7 New Articles

45 miliciens pro-Kadhafi condamnés à morts en Libye

Ils ont été condamnés à morts pour avoir tué des manifestants anti-Kadhafi pendant la révolution de 2011. Selon le ministre libyen de la justice, plus de 100 personnes ont comparu dans ce procès.

Élections en Libye : un acteur politique redoute des fraudes

Falsification de pièces d‘état-civil, enregistrement d‘électeurs fictifs, …. Selon Mahmoud Djibril, chef d’un groupe de partis politiques, les élections prévues en décembre pourraient être entachées de graves irrégularités.

Le maire de Misrata, troisième ville de Libye, enlevé et tué

Le maire de Misrata, troisième plus grande ville de Libye, a été tué dimanche soir après avoir été enlevé par des inconnus, a-t-on appris lundi auprès d'une source des services de sécurité de la ville.

Afrique: Daouda MBOUOBOUO « Mon cri muet contre l'esclavage »

C'est le cri de la douleur contre l'abject. C'est le cri de la douleur contre la guerre. C'est le cri de la douleur contre la faim. C'est le cri de la douleur contre la maladie. Voilà résumé ainsi l'autopsie du mal qui gangrène le monde.

Le chaos en Libye depuis la chute de Kadhafi

La Libye, où des autorités rivales, à Tripoli et dans l'Est, se disputent le pouvoir, a sombré dans le chaos après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011.

La Secrétaire générale de la Francophonie s’indigne du traitement inhumain réservé aux migrants en Libye

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, après avoir pris connaissance des traitements inhumains et dégradants dont sont victimes les migrants africains en Libye, condamne avec la plus grande fermeté ces pratiques scandaleuses qui visent notamment des ressortissants de plusieurs Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Esclavage en Libye: le Coup de gueule de Alpha Blondy révolté

Alpha Blondy est fâché, le celèbre chanteur de reggae ivoirien s'indigne de l'inaction des pouvoirs africains face au sort des migrants, vendus comme esclaves en Libye. Des images d'une autre époque dit-il, captées par les cameras de CNN et rendues publiques récemment

Plus d'articles...