24
Jeu, Mai
25 New Articles

Crise libyenne : le Parlement européen pour une approche concertée des membres de l'UE

Une délégation du Parlement européen, qui s’est rendue en Libye pour la première fois depuis six ans, a appelé mardi les pays de l’Union européenne à agir de façon concertée au sujet de ce pays en proie au chaos.

Le maire de Misrata, troisième ville de Libye, enlevé et tué

Le maire de Misrata, troisième plus grande ville de Libye, a été tué dimanche soir après avoir été enlevé par des inconnus, a-t-on appris lundi auprès d'une source des services de sécurité de la ville.

Afrique: Daouda MBOUOBOUO « Mon cri muet contre l'esclavage »

C'est le cri de la douleur contre l'abject. C'est le cri de la douleur contre la guerre. C'est le cri de la douleur contre la faim. C'est le cri de la douleur contre la maladie. Voilà résumé ainsi l'autopsie du mal qui gangrène le monde.

Des migrants vendus en Libye

Des journalistes de CNN ont enquêté en Libye sur un marché d'esclave où des êtres humaines sont vendus pour 400 dollars.

La Secrétaire générale de la Francophonie s’indigne du traitement inhumain réservé aux migrants en Libye

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, après avoir pris connaissance des traitements inhumains et dégradants dont sont victimes les migrants africains en Libye, condamne avec la plus grande fermeté ces pratiques scandaleuses qui visent notamment des ressortissants de plusieurs Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Esclavage en Libye: le Coup de gueule de Alpha Blondy révolté

Alpha Blondy est fâché, le celèbre chanteur de reggae ivoirien s'indigne de l'inaction des pouvoirs africains face au sort des migrants, vendus comme esclaves en Libye. Des images d'une autre époque dit-il, captées par les cameras de CNN et rendues publiques récemment

Libye : à Misrata, les cadavres oubliés de l’EI

Dans le complexe ultrasécurisé de l’organe de lutte contre le crime organisé à Misrata, en Libye, Ali Tuwaileb vérifie la température au dos des conteneurs frigorifiques alignés en plein air.Dans cette morgue improvisée gisent, depuis près d’un an, 700 cadavres de jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Plus d'articles...