19
Mar, Jui
29 New Articles

France- Burkina Faso: L'extradition de François Compaoré reportée

La décision sur l'extradition de Francois Compaoré renvoyée au 03 Octobre. La justice française demande à la justice burkinabè de lui fournir "des éléments précis qui seraient de nature à impliquer directement François Compaore"

Nigeria : Moshood Abiola, vainqueur présumé des élections de 1993 enfin réhabilité

Depuis 1993, le 12 juin est plus qu’une simple date dans le calendrier pour les Nigérians. Il symbolise la brutalité avec laquelle une dictature militaire a écrasé les espoirs de retour à la démocratie dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Côte d'Ivoire : 3e mandat pour Ouattara "inacceptable et irréalisable", selon l'opposition

Une coalition de l’opposition ivoirienne a affirmé dimanche à Abidjan que l’idée d’un troisième mandat du président ivoirien Alassane Ouattara, dont le deuxième s’achève en 2020, est “anticonstitutionnelle, inacceptable et irréalisable”, y voyant une “provocation”.

La santé de Buhari l'empêche de gouverner, selon l'opposition nigériane

La santé du président nigérian Muhammadu Buhari, qui s'est de nouveau rendu à Londres pour raisons médicales, l'empêche de diriger le pays, a affirmé mercredi le principal parti d'opposition nigérian.
Dans un communiqué, le PDP (Parti populaire démocratique) écrit que cette nouvelle absence du chef de l'Etat pour raisons de santé démontre qu'il ne "va pas bien "et qu'il n'est "pas en mesure de gérér les affaires de l'Etat".

Bénin : Les députés viennent de voter une loi qui interdit le commerce de l’essence frelatée

Le commerce de l’essence frelatée sous toutes ses formes est interdit au Bénin . C’est du moins ce qui ressort de la loi 2018-15 portant Code pénal, que les députés ont adopté ce mardi 05 juin 2018

Gambie : l'ex-président Jammeh mis en cause dans le meurtre de dizaines de migrants

Plus de cinquante migrants originaires du Ghana et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest ont été exécutés sommairement par une unité paramilitaire contrôlée par l’ex-président gambien Yahya Jammeh, ont affirmé mercredi Human Rights Watch (HRW) et TRIAL International.

A un an de la présidentielle au Nigeria, Buhari sous le feu des critiques

L’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo a ouvert la voie aux critiques, en écrivant mi-janvier une tribune lapidaire contre l’actuel chef d’Etat, Muhammadu Buhari.Ibrahim Babangida, autre ex-président, lui a emboîté le pas, alors que la course pour la prochaine élection semble déjà lancée.

Plus d'articles...