19
Dim, Aoû
23 New Articles

Côte d'Ivoire, Réconciliation nationale : Alassane Ouattara annonce la libération de 800 prisonniers politiques y compris Simone Gbagbo

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi l’amnistie d’“environ 800 personnes”, dont Simone Gbagbo, épouse de l’ex-président Laurent Gbagbo, actuellement emprisonnée, pour favoriser la réconciliation nationale.

Bénin: Célébration de la fête de l’indépendance, édition 2018 : Patrice Talon remet les choses à l’endroit

Le message à la nation, l’émission à cœur ouvert et le défilé du 1er août sont une occasion pour le Chef de l’Etat béninois de redonner confiance à ses compatriotes.

Nigérians bloqués en Russie : bientôt, l'intervention du gouvernement

Ils vont bientôt être rapatriés dans leur pays. C’est la solution que préconise le gouvernement nigérian pour soulager les peines de ses quelque 200 concitoyens bloqués en Russie pour s‘être fait arnaquer en achetant des Fan ID, document qui dispensait les supporteurs de visa durant la Coupe du monde de football.

Sénégal - présidentielle : rejet de la candidature de Karim Wade

Karim Wade, le fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, vient de voir son souhait de se présenter à la présidentielle (sénégalaise) de 2019 rejeté. Ainsi en a décidé la direction générale des élections, qui a refusé de voir le nom de Karim Wade marqué sur les listes électorales. Pour en savoir plus, intéressons-nous aux détails dans cet article.

Côte d'Ivoire, 3ème mandat : Alassane Ouattara se tire une balle dans le pied !

En Côte d’Ivoire, l’idée du 3ème mandat du président Alassane Ouattara fait son bonhomme de chemin. Depuis la promulgation de la Constitution du 08 novembre 2016, la presse ivoirienne relaie de façon récurrente des informations relatives à cette thèse défendue par une poignée de cadres du parti présidentiel, le Rassemblement des Républicains (RDR).

Rolls, Bentley, Boeing... Les biens de Yahya Jammeh aux enchères

À vendre : trois avions présidentiels, trente voitures de luxe, quatre terrains en zone touristique – Prix à débattre -. Plus d’un an après le départ de l’ex-président Yahya Jammeh, la Gambie propose aux plus offrants les biens qu’il n’a pas pu emporter en exil.

Plus d'articles...