16
Lun, Juil
24 New Articles

Côte d'Ivoire, 3ème mandat : Alassane Ouattara se tire une balle dans le pied !

En Côte d’Ivoire, l’idée du 3ème mandat du président Alassane Ouattara fait son bonhomme de chemin. Depuis la promulgation de la Constitution du 08 novembre 2016, la presse ivoirienne relaie de façon récurrente des informations relatives à cette thèse défendue par une poignée de cadres du parti présidentiel, le Rassemblement des Républicains (RDR).

Sénégal - présidentielle : rejet de la candidature de Karim Wade

Karim Wade, le fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, vient de voir son souhait de se présenter à la présidentielle (sénégalaise) de 2019 rejeté. Ainsi en a décidé la direction générale des élections, qui a refusé de voir le nom de Karim Wade marqué sur les listes électorales. Pour en savoir plus, intéressons-nous aux détails dans cet article.

France- Burkina Faso: L'extradition de François Compaoré reportée

La décision sur l'extradition de Francois Compaoré renvoyée au 03 Octobre. La justice française demande à la justice burkinabè de lui fournir "des éléments précis qui seraient de nature à impliquer directement François Compaore"

Bénin : Les députés viennent de voter une loi qui interdit le commerce de l’essence frelatée

Le commerce de l’essence frelatée sous toutes ses formes est interdit au Bénin . C’est du moins ce qui ressort de la loi 2018-15 portant Code pénal, que les députés ont adopté ce mardi 05 juin 2018

Rolls, Bentley, Boeing... Les biens de Yahya Jammeh aux enchères

À vendre : trois avions présidentiels, trente voitures de luxe, quatre terrains en zone touristique – Prix à débattre -. Plus d’un an après le départ de l’ex-président Yahya Jammeh, la Gambie propose aux plus offrants les biens qu’il n’a pas pu emporter en exil.

Nigeria : Moshood Abiola, vainqueur présumé des élections de 1993 enfin réhabilité

Depuis 1993, le 12 juin est plus qu’une simple date dans le calendrier pour les Nigérians. Il symbolise la brutalité avec laquelle une dictature militaire a écrasé les espoirs de retour à la démocratie dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Côte d'Ivoire : 3e mandat pour Ouattara "inacceptable et irréalisable", selon l'opposition

Une coalition de l’opposition ivoirienne a affirmé dimanche à Abidjan que l’idée d’un troisième mandat du président ivoirien Alassane Ouattara, dont le deuxième s’achève en 2020, est “anticonstitutionnelle, inacceptable et irréalisable”, y voyant une “provocation”.

Plus d'articles...