17
Sam, Nov
26 New Articles

Procès du putsch au Burkina: la hiérarchie a "accompagné le mouvement", accuse un prévenu

L'un des principaux acteurs du coup d'Etat manqué de 2015 au Burkina Faso, le colonel Boureima Kéré, a dénoncé lundi à la barre le "manque de fermeté" de la hiérarchie militaire lors des faits, l'accusant d'avoir "accompagné le mouvement".

Deux morts dans une manifestation à Conakry

Deux hommes ont été tués mercredi soir par des tirs de militaires guinéens dans une banlieue de Conakry secouée dans la journée par des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, a-t-on appris de sources concordantes.

Un mort et une "tentative d'assassinat" du chef de l'opposition en Guinée

Un jeune homme de 18 ans a été tué à Conakry mardi, journée de manifestations organisée par l'opposition guinéenne, dont le chef s'est dit lui-même victime d'une "tentative d'assassinat" par les forces de l'ordre, qui ont formellement démenti cette accusation.

Benin : il faut verser une caution de 250 millions de CFA pour se présenter à l'élection présidentielle

La polémique enfle mardi au Bénin, au lendemain du vote par le Parlement du nouveau Code électoral, qui impose notamment une caution de 250 millions de Francs CFA (380.000 euros) aux candidats potentiels de l‘élection présidentielle.

Un militaire français arrêté à Dakar

Un militaire français en service à Dakar a été arrêté par des gendarmes sénégalais accompagnés de leurs collègues français.

Angela Merkel s'engage à aider les jeunes nigérians

La chancelière allemande, Angela Merkel, en visite au Nigeria a plaidé pour que son pays offre davantage de voies de migration légales aux citoyens nigérians.

Plus d'articles...