11
Mar, Déc
7 New Articles

Cameroun :: la justice militaire arrête les poursuites contre la journaliste Mimi Mefo

Le Tribunal militaire de Douala a ordonné lundi le « classement sans suite » du dossier opposant l’Etat du Cameroun à Mimi Mefo. Il était reproché à la journaliste ses posts sur la mort d’un missionnaire américain dans la région du Nord-Ouest.

RDC : la jeunesse de l’UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu

La Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS) dit ne pas être concerné par la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Dans une déclaration faite dimanche 12 novembre à Radio Okapi, son président, Yves Bunkulu, affirme que Felix Tshisekedi reste le candidat du parti à l’élection Présidentielle de décembre 2018.

RCA: Retour de centaines de réfugiés avec l’aide de la Russie

Le 19 octobre, 320 centrafricains sont retournés à Moungoumba, commune située à la frontière avec le Congo. Un retour motivé par des progrès remarquables du pays sur la voix de la stabilisation, avec le soutien de Moscou. Depuis 01 ans, la Fédération de Russie accompagne le président Faustin Archange Touadera dans le redéploiement de l’armée sur l’ensemble du territoire, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Cameroun: Paul Biya, 85 ans dont 35 au pouvoir, et réélu pour sept ans

A 85 ans dont 35 au pouvoir, Paul Biya, inamovible président du Cameroun vient d'être déclaré réélu lundi pour un septième mandat, et se prépare dans les sept ans à venir à continuer à régner en maître absolu sur son pays pourtant confronté à d'importants défis sécuritaires.

CAMEROUN: MACRON DEMANDE À BIYA D'AGIR "AU PLUS VITE" POUR RÉGLER LA CRISE ANGLOPHONE

Le président français Emmanuel Macron a adressé une lettre à son homologue camerounais Paul Biya pour le féliciter de sa récente réélection tout en l'appelant à prendre des initiatives "au plus vite" pour résoudre la crise dans les régions anglophones du pays.

Plus d'articles...