19
Dim, Aoû
23 New Articles

RDC : la Majorité choisit Ramazani Shadary pour la présidentielle

Joseph Kabila vient d‘écrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de la République démocratique du Congo. Le chef de l’Etat congolais a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat, laissant entrevoir la première alternance démocratique en RDC.

Cameroun: « Conférence générale des Anglophones » : Christian Tumi, New Deal ou Bad Deal ?

Que fait chaque fois l’Église catholique en cas de chiisme, d’hérésie ou de dissémination de l’apostasie dans ses rangs ? Eh bien, elle sanctionne fortement via une excommunication les « brebis égarées ou galeuses ». La psychologie du pouvoir d’État et de l’État est celle-là.

Au moins 5 morts dans des éboulements au Cameroun

Au moins cinq personnes sont mortes suite aux inondations à Limbé dans le sud-ouest du Cameroun.Au moins cinq personnes sont mortes sous des décombres à la suite d'éboulements de terrain provoqués par des inondations à Limbé.

Cameroun, Crise anglophone: les régions anglophones continuent de sombrer dans la violence.

Un commissaire de police a été tué dimanche à Kumba, dans la région camerounaise du Sud-Ouest, dans la zone anglophone en proie à un conflit depuis fin 2017 entre l'armée et des séparatistes armés, a appris mardi l'AFP de concordantes.

L’Union Africaine appelle Kinshasa au respect des droits de l’Homme

L'Union africaine appelle au respect scrupuleux des droits de l'homme en République Démocratique du Congo. Le respect des droits de chaque congolais est "crucial" rappelle l'Union africaine aux autorités de Kinshasa à deux jours de la date-butoir du dépôt des candidatures à l'élection présidentielle.

Présidentielle au Cameroun : Paul Biya candidat à un 7e mandat

Le président camerounais Paul Biya, 85 ans dont 35 au pouvoir, a annoncé vendredi sur Twitter sa candidature à un septième mandat consécutif à la tête du pays lors de l‘élection prévue le 7 octobre 2018.

"Amnistie totale" pour tous les prisonniers et opposants en Guinée équatoriale

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a décidé mercredi "une amnistie totale" en faveur de tous les prisonniers politiques et de tous les opposants condamnés ou interdits d'activité, selon un décret lu à la télévision nationale.

Plus d'articles...