24
Jeu, Mai
25 New Articles

En Vedette

Des dirigeants africains stigmatisent la "dissonance des interventions" en Libye

Co-développement

De hauts responsables africains ont stigmatisé samedi à Brazzaville les "dissonances des interventions" extérieures dans les tentatives de règlement du conflit libyen, plus d'un mois après une initiative du président français Emmanuel Macron sur la Libye.

Belgique: Bienvenue à Matonge, l'Afrique à Bruxelles

Diaspora

Située entre la gare du Midi et le quartier européen, la Porte de Namur, du nom de la station de métro de la ligne 1 dans la commune d’Ixelles à Bruxelles, se dresse majestueusement, une fois en surface, avec ses ambiances aux forts accents africains. Ici se rencontre toute l’Afrique du Royaume et celle des pays environnants. Pour bien faire les choses, le lieu a été rebaptisé ‘’Matonge’’ (lisez Matonguè). Comme le bouillonnant quartier du même nom à Kinshasa, la capitale congolaise. Au rythme des sons et couleurs venus du continent noir, le Matonge bruxellois vous en mettra plein les yeux. Immersion dans l’univers africain au cœur de Bruxelles.

Belgique – Diaspora Cameroun : Lettre d’un jeune étudiant en médecine à ses parents

Initiatives

La Belgique, capitale de l’Europe, est aussi un carrefour de femmes et d’hommes de divers horizons. A Bruxelles, un entrepreneur sur deux est d’origine étrangère. Cette multi-diversité culturelle d’entrepreneur représente une valeur ajoutée importante mais souvent sous-estimée pour la Belgique. D’où le besoin de la reconnaissance de cet apport considérable en termes de croissance et d’emploi.

Belgique – Diaspora Cameroun : Lettre d’un jeune étudiant en médecine à ses parents

Initiatives

Immortels Parents, attendez-nous ! J'apprends aujourd'hui que plusieurs révolutions en chirurgie ont eu lieu dans les années 80-90. A cette époque, dans cette magnifique ville de Mbouda (Ouest-Cameroun), je n'étais alors qu’un bébé. Mais je pouvais déjà ressentir le chagrin de mes parents enseignants, de voir leurs revenus divisés par 5 et donc de ne pouvoir m’offrir quelques années plus tard, tout ce qu’ils ont rêvé pour moi et ce pourquoi ils sortaient chaque matin.

Cameroun – Diaspora : Ces musiciens batteurs camerounais qui ont influencé la scène internationale

Initiatives

Si le Cameroun est une « terre de Bassiste » comme le mentionnait Edouard De Ganay dans son documentaire réalisé à Douala-Cameroun en Avril 2016, il n’en est pas de moins pour les musiciens batteurs.

Belgique: Parcours sinueux des étudiants africains en Belgique

Activités

Depuis le début des années 2000, la Belgique est devenue une destination de plus en plus prisée et convoitée par de nombreux étrangers. Parmi eux, on note une désormais forte communauté africaine. Ce sont généralement de jeunes qui, contre vents et marées, ambitionnent d’y poursuivre leurs études et, pourquoi pas avoir de meilleures conditions de vie.

APPEL D'OFFRE INTERNATIONAL
APPEL D'OFFRE INTERNATIONAL