22
Ven, Fév
0 New Articles

Start-up Diaspora Got Talent, Afro-brunch 3ème édition: Angola

Start-up Diaspora Got Talent, Afro-brunch 3ème édition: Angola

Diaspora Got Talent a été fondée par Géraldine Vovor, la trentaine toute fraîche, togolaise par son père et ivoiro-libanaise par sa mère, vivant en France depuis 2005, qui après des études en communication publicitaire puis politique s’est orientée vers les ressources humaines. Elle a d’abord fait ses armes chez SNCF avant d’atterrir à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Elle est également depuis 2013 membre du Comité Miss Côte d’Ivoire France où elle est en charge de la communication, des partenariats et de l’élocution des candidates au concours. Dans le même temps, Secrétaire Générale de l’Association One Cause, elle coordonne les projets humanitaires des Miss élues avec le reste de l’équipe. Aujourd’hui elle a décidé de se mettre à son propre compte et de concrétiser son projet depuis toujours : DGT.

Diaspora Got Talent représente donc une startup qui a pour vocation de faire la promotion de l’Afrique, mettre en lumière les compétences détenues par la Diaspora Africaine vivant en Europe et ce, dans tous les domaines. L'idée phare et l'ambition de DGT est de contribuer à faire découvrir l’Afrique autrement au moyen de la création d’événements à concepts orignaux. Avec plusieurs projets encore en couveuse, DGT entame son aventure par l’#AfroBrunch by G.

AfroBrunch By G.? Qu'est-ce que c'est...

  • Un dimanche par mois, un brunch organisé par l’équipe DGT autour de la découverte des spécialités culinaires d’un pays Africain défini.
  • Un brunch ouvert à tous de 11 heures 30 à 16 heures et où les plats et les boissons sont servis “à discrétion” jusqu’à épuisement des réserves.
  • Une ambiance adaptée au pays à l’honneur avec un DJ et surtout la prestation d’un jeune talent (musique, comédie, danse, etc.).

En somme, l’AfroBrunch By G. c’est "faire découvrir les cuisines et les cultures Africaines autrement et créer LA nouvelle facette du brunch habituel et traditionnel". Bref ! Pour cette 3ème édition, le public est ainsi invité à venir bruncher comme à Luanda, en compagnie d'Hamsen, rappeur angolais ; assister à des démonstrations de danses angolaises : kuduro, kizomba, etc. Et bien d'autres surprises.

Save the date! #AfroBrunch By G. saison 1 - épisode 3 : Sortie prévue le 24/04/16 - pays mis à l’honneur : l'Angola.

{youtube}daE6TE7iDIg|600|450|1{/youtube}

3 Questions à Géraldine Vovor, fondatrice de Diaspora Got Talent et créatrice du concept Afrobrunch by G.

Géraldine Vovor, vous êtes la Fondatrice de Diaspora Got Talent. Que pouvez-vous nous dire sur ce projet ?

L’idée de Diaspora Got Talent m’est venue en travaillant avec l’association One Cause organisatrice du concours Miss Côte d’Ivoire France. J’ai réellement pris conscience de l’existence de la Diaspora et des initiatives qu’elle met en place en intégrant le domaine associatif. À ma petite échelle, j’ai le profond désir d’améliorer les choses. Accroître la visibilité de cette Diaspora talentueuse, lui offrir des plateformes d’expression afin qu’elle puisse émerger via différents canaux. Aujourd’hui Diaspora Got Talent est une entreprise qui a pour ambition d’organiser pléthore d’événements dans plusieurs domaines pour justement multiplier les prises de parole de la Diaspora.

Parlez-nous de l'Afro brunch, concept qui créé le buzz sur les réseaux sociaux actuellement.

Dans le cadre des diverses actions de Diaspora Got Talent, nous avons commencé avec l’AfroBrunch By G. Mais nous avons encore plusieurs projets en cours d’élaboration. L’AfroBrunch By G. n’est pas un simple brunch comme on peut en faire régulièrement tous les dimanches entre amis ou en famille. L’AfroBrunch By G. est avant tout une opportunité offerte aux talents de montrer leur savoir-faire et ce dans tous les domaines. Se réunir une fois par mois dans un lieu cosy mais chic, découvrir dans ce cadre la gastronomie et la culture d’un pays africain différent à chaque fois, avec un buffet servi à discrétion, pouvoir s’y immerger, s’y projeter, écouter les musiques en vogue de ce pays, se rendre en Afrique le temps d’une après­-midi, rencontrer et échanger avec d’autres personnes de cette nouvelle Diaspora, prendre la parole et présenter ses idées, ses initiatives, se créer du réseau tout en passant un moment convivial, c’est cela l’esprit et le concept de l’AfroBrunch By G. le rdv mensuel de la nouvelle Diaspora. Le 28 février 2016, la Côte d'Ivoire était mise à l'honneur ; le dimanche 27 mars, l'Afrobrunch by G. était aux couleurs du Cameroun. Et ce 24 avril, ce sera donc l'Angola qui sera sous les projecteurs.

Pour finir, comment résumerez-vous la femme que vous êtes?

Je suis une voyageuse qui a toujours aimé découvrir de nouveaux horizons. Je suis fière de ces voyages ! Fière d’autant plus qu’il s’agit de voyages en Afrique. Aujourd’hui, je porte en moi plusieurs cultures. Aujourd’hui, je représente l’Afrique. Aujourd’hui mon esprit est métissé. Aujourd’hui je n’ai pas un horizon mais plusieurs horizons. Aujourd’hui, je prends la parole en tant qu’Africaine. Aujourd’hui, je suis une femme. Aujourd’hui, je suis en Europe, en France, je suis la Diaspora. Aujourd’hui, je suis la nouvelle Diaspora. Aujourd’hui, je suis en mouvement.

Aujourd’hui, j’entreprends. Aujourd’hui, j’œuvre à ma façon pour le rayonnement de l’Afrique. Aujourd’hui, je suis One Cause. Aujourd’hui, je suis LeaderEnElle. Aujourd’hui, je suis La Voix de la Diaspora. Aujourd’hui, je suis Diaspora Got Talent.

afrobrunch byg3

Ralf Touomi

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer