24
Lun, Sep
26 New Articles

Xénophobie en Allemagne: les mésaventures d'un Camerounais et son appel à la vigilance à l'endroit de la diaspora africaine

Xénophobie en Allemagne: les mésaventures d'un Camerounais et son appel à la vigilance à l'endroit de la diaspora africaine

Il s'appelle Gervais Ngongang. Ce ressortissant camerounais en Allemagne est vitime d'un acte xénophobe. Il appelle ainsi à la vigilance la diaspora africaine en Allemagne. Voici son appel:

Chers frères et chers amis de la grande communauté diasporique,

Ceci est un message d´appel à la vigilence car il pourra sauver d´autres vies. Je me sens de ce point de vu obligé de relayer
l´information pour toutes fins utiles.

Hier soir j´ai été victime d´une agression en soirée sur l´aire de repos sur l´autoroute Numero-2 (A2) à la localité appelée Herford en Allemagne. Je rappelle que j´étais seul à bord de mon véhicule aux moments des faits.
Je m´y suis arrêté pour me rendre aux toilettes après avoir roulé environ deux heures et alors que je ressentais un besoin pressant d´aller faire pipi.
Au moment des faits, il faisait bien sombre (hiver oblige) et je m´y suis retrouvé presque seul entouré de nombreux camionneurs qui selon moi prennaient leur repos. Rien de grave, rien d´inquiétant à mon avis.
J´ai fait moins d´une minute aux toilettes et lorsque j´y resortais pour continuer mon voyage, je me suis retrouvé nez-à-nez avec des Néo Nazis (parmi eux, un avait visiblement un tatouage au front), l´un des bourreaux avait dans ses bras une grosse latte en bois. Les trois avaient pris le temps de m´observer et s´appretaient à rentrer dans les toilettes mais par la grâce de Dieu, je n´y ai pas traîné.

L´un d´eux s´est alors mis à crier en allemand "Neger Neger gehe nach Hause" c-à-d "Nègre, Nègre, rendre chez vous". Avant cela, j´avais eu le savant reflexe de ne pas chercher à me defendre et c´est ainsi que j´ai pris la fuite en me dirigeant en courant vers mon véhicule que j´ai démarré à vive allure. Deux m´ont poursuivi dans cette course, sauf que j´ai été un peu plus rapide.

Face à la massive immigration syrienne, l´Europe est en train de connaître une grave crise qui se traduit en ce moment par une montée inquiétante de l´extrême droite. Le nazisme revient!!!!

Chers frères, l´ennemi rôde autour de vous et je vous demande de relayer cette information partout dans vos cercles privés, associatifs. La police ne nous sauvera pas, soyez vigilents sinon beaucoup d´autres familles risqueront d´être endeuillées en ce moment où nos pays d´acceuils respectifs sont à genou, en quête de la formule magique pour stabiliser le flux migratoire et De facto stabiliser leurs économies.

D´autres camerounais en allemagne ont déjà perdu leur vie de cette manière et la police n´a jamais eu le courage de relayer dans les médias qu´il sagit des cas d´assassinats lâches et non des suicides comme on veut toujours nous le faire croire lorsqu´un noir (nègre) perd sa vie ici dans les conditions mystérieuses, question de maquiller les faits.

Soyez vigilents, soyez vigilents. Si vous êtes vicitimes d´agression face aux hommes armés prennez fuite comme je l´ai fait et ne cherchez surtout pas à vous défendre. Ce conseil pourra vous sauver la vie!!!

Peace and love

Gervais Ngongang