16
Lun, Juil
24 New Articles

La justice refuse de confisquer les biens de Karim Wade à Monaco

La justice monégasque a rejeté une demande de l'État du Sénégal de confisquer les fonds monégasques de Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade et opposant au pouvoir, condamné dans son pays pour "enrichissement illicite".

Le square Patrice Lumumba inauguré à Bruxelles

L’événement tant attendu depuis presque 15 ans selon les organisateurs s’est ouvert en musique avec une fanfare congolaise et des danseurs traditionnels parmi lesquels, certains sont venus tout droit du Congo.

Christiane Taubira honorée par la Revue des Droits de l'Homme à Bruxelles

"Je suis très très émue et très heureuse de recevoir ce prix", a déclaré Christiane Taubira, mercredi soir, en recevant le Prix international des Droits de l'Homme des mains du rédacteur en chef de la Revue trimestrielle des droits de l'homme, Frédéric Krenc, à la cour de cassation à Bruxelles.

Élections allemandes : les migrants sont-ils toujours les bienvenus ?

L’Allemagne est-elle en mesure d’intégrer les réfugiés sur son marché du travail ? Faut-il les expulser ? Angela Merkel sera-t-elle sanctionnée dans les urnes pour sa politique d’accueil ? Ces questions sont au coeur de la campagne des législatives fédérales le 24 septembre. Notre reporter Hans von der Brelie est parti en Bavière à la rencontre de migrants et d’habitants partagés entre solidarité et rejet.

Carles Puigdemont salue « un résultat que personne ne peut discuter »

Après une journée de scrutin pour les élections régionales anticipées en Catalogne et le dépouillement de la quasi-totalité des bulletins, les trois formations indépendantistes disposent de la majorité absolue au Parlement régional, avec 70 sièges sur 135.

L'explosion dans le métro londonien est considéré comme un acte de «terrorisme», annonce la police dans un communiqué

L'incident qui s'est produit vendredi matin à Parsons Green dans une station du métro londonien a fait «plusieurs blessés» et est considéré comme un acte «terroriste», a annoncé la police de la ville dans un communiqué. Le gouvernement a convoqué une réunion d'urgence.

Espagne- Sécessionnisme Catalan: Mandat d'arrêt européen lancé contre Carles Puigdemont

Sur base du réquisitoire du parquet, la juge de l'Audience nationale espagnole vient de lancer un mandat d'arrêt européen contre Carles Puigdemont et quatre membres de son gouvernement actuellement en exil en Belgique.

Les Italiens se disent «envahis par les migrants illégaux»

Après avoir lancés, en vain, des SOS à ses partenaires européens pour qu’ils partagent le fardeau des migrants en provenance des côtes libyennes, Rome serre les boulons pour limiter les entrées. Le gouvernement, mené par Paolo Gentiloni (PD), est fermement décidé à mieux contrôler les opérations de sauvetage en mer menées par les ONG.

Diminution des arrivées de migrants en Italie de 70% due au blocage en Libye

Amorcé dans l'été, le blocage des migrants en Libye se confirme cet automne: les arrivées en Italie ont baissé de plus de 70% depuis juillet par rapport à 2016, même si les flux sont loin d'être taris.
Selon un dernier bilan de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de 150.000 migrants sont arrivés en Europe par la Méditerranée entre janvier et octobre cette année, et au moins 2.826 autres sont morts ou disparus en mer.