21
Lun, Mai
26 New Articles

Belgique- Bruxelles: Huit "Molenbeekois" arrêtés : une grosse bourde?

Belgique- Bruxelles: Huit "Molenbeekois" arrêtés : une grosse bourde?

Selon les informations révélées par la Dernière Heure lundi, plusieurs perquisitions ont été menées ce dimanche dans les communes de Molenbeek, Grammont et Malines. Le quotidien francophone avait des raison de penser que ces perquisitions importantes avaient été diligentées dans le cadre d'un dossier de terrorisme et d'un "attentat en préparation".

Concrètement, quatre opérations ont eu lieu à Molenbeek, une à Grammont et deux à Malines. A Molenbeek, c'est à la rue des Quatres Vents (où Salah Abdeslam avait été interpellé à la fin de sa cavale), à la rue Renfort et à la rue Dubois Thorn que les perquisitions avaient eu lieu.

Au total, huit suspects, tous de Molenbeek, avaient été interpellés pour être auditionnés. On apprendra plus tard que ces individus étaient suivis depuis au moins 3 semaines par la police fédérale et que les unités spéciales étaient prêtes depuis vendredi soir afin d'intervenir rapidement. Néanmoins, lors des perquisitions, ni arme, ni explosif n'ont été découverts.

Hier, en fin d'après-midi, surprise! Alors que ces 8 individus soupçonnés de la commission d'un attentat devaient être présentés devant le juge d'instruction, ils sont finalement tous relaxés. Qu'est-ce qui a donc poussé les autorités à relâcher les suspects? Plusieurs cas de figure sont envisageables indique La Dernière Heure. Certaines sources évoquent une enquête sur une nouvelle cellule molenbeekoise qui ne serait pas terminée. D'autres prétendent qu'il s'agit d'une bourde. Certains affirment encore que c'est une affaire de drogue qui a mené à cette opération.

Quoi qu'il en soit, hier soir, le porte-parole du Parquet fédéral s'est contenté de préciser que les 8 personnes ont toutes été remise en liberté, faute d'éléments suffisants. Le mystère autour de cette affaire reste donc entier...

(FvE & LpR - Source: La Dernière Heure