24
Jeu, Mai

L'homme serait en partie constitué de matière intergalactique, selon une étude

Jusqu'à la moitié de la matière de la Voie lactée proviendrait de galaxies lointaines, selon une étude publiée jeudi par le Monthly Notices of the Royal Astronomical Society, qui conclut que chacun de nous pourrait être en partie constitué de matériaux extragalactiques.

Cameroun: Comment Comprendre et prévenir les AVC dans notre contexte actuel?

Il y a moins de 20 ans, les AVC étaient quasiment inconnus du grand public au Cameroun. Aujourd'hui, les AVC sont devenus un véritable problème de Santé Publique car tuent plus que les Accidents de la circulation routière et représentent désormais au Cameroun la 2ème cause de mortalité après les pathologies infectieuses et la principale cause d' handicap neurologique à long terme.

Le Canada investit 22,6 M$ dans la formation de mathématiciens africains pour trouver des solutions aux changements climatiques

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé que le Canada fournira 22,6 millions CAD sur cinq ans à l’initiative « À la recherche du prochain Einstein » de l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS).