19
Mar, Jui
29 New Articles

Cameroun : le procès de sept manifestants anglophones renvoyé au 13 avril

Cameroun : le procès de sept manifestants anglophones renvoyé au 13 avril

Le célèbre animateur de radio, # Mancho Bibixy # et ses coaccusés doivent encore attendre jusqu’au 13 avril pour connaître leur sort. C’est en effet la nouvelle date que vient de fixer le tribunal militaire de Yaoundé à l’issue de l’audience de ce jeudi.

Arrêtés le 8 décembre 2016, ces jeunes anglophones sont poursuivis plusieurs motifs dont « hostilité à la patrie », « rébellion » et « dégradation de biens publics ». Le ministère public évoque leur rôle dans les violences survenues dans les régions anglophones entre novembre et décembre 2016. Evenenèments pendant lesquels Mancho s’est distingué en s’introduisant dans un cercueil blanc pendant la marche du 28 novembre à Bamenda. « Je ne le connaissais pas avant, j’avais entendu parler de lui. Les gens disaient qu’il était un véritable phénomène. Je crois même que c’est Mancho qui a occasionné tout ce désordre en sortant avec son cercueil. D’ailleurs, je détiens même encore son cercueil dans mes services », avait déclaré en juillet dernier un officier présenté comme témoin du parquet.

En attendant le verdict de l’audience du 13 avril, Mancho qui avait tacitement reconnu les faits promet d‘œuvrer à la restauration de la paix dans la zone anglophone

Par John Ndinga Ngoma, pour Africanews