JA Teline V - шаблон joomla Форекс
17
Sun, Nov
25 New Articles

Nigeria : 259 personnes libérées d'une prison islamiste par la police

259 personnes affamées et enfermées dans une maison de correction islamiste ont été libérées par la police nigériane. Elles étaient dans un état d'affaiblissement extrême.

Ils présentent des signes de malnutrition évidents. 259 hommes, femmes et enfants ont été libérés par la police nigériane. Elles étaient prisonnières d'un centre de rééducation islamique à Ibadan. Ce sont des établissements privés illégaux qui remplacent les écoles dans une partie du pays. Mais pas d'éducation, que des sévices et des coups.

3 000 euros pour être relâché

Il y aurait des dizaines de prisons clandestines au Nigeria. La police en libère toutes les semaines dans le pays. Les prisonniers vivent entassés, certains enchaînés même. "Après m'avoir emmené, mes parents sont venus me chercher, mais ils devaient payer près de 3 000 euros pour que je puisse sortir. Ils ne sont jamais revenus", raconte un homme libéré. Ces opérations policières ont lieu dans le sud du Nigeria, où vit une majorité de chrétiens, mais également dans le nord du pays, peuplé de musulmans majoritairement.

Par S.M